Finançons l’économie réelle.
La plateforme de financement participatif Finple : la mise en relation d’entrepreneurs à succès avec des investisseurs désireux de placer une partie de leur épargne
Finple, filiale du Groupe Consultim depuis 2020, est une plateforme de crowdfunding dont la mission est de rapprocher des entrepreneurs talentueux d’investisseurs engagés pour financer des projets ayant un impact sur les territoires. Les opérations proposées sur la plateforme visent à renforcer le haut de bilan des émetteurs (fonds propres et quasi fonds propres) afin de leur permettre d’augmenter leurs capacités d’investissement et le cas échéant leurs capacités d’emprunt auprès des banques.
Projets financés*
201
Montant financé*
218 M€
Membres de la plateforme*
17 000
*Chiffres au 31/08/2023
Pourquoi investir dans le crowdfunding avec Finple ?
Des solutions d’investissement adaptées à chaque besoin
Les obligations simples permettent d’investir dans des projets immobiliers. L’investissement en actions ou en obligations convertibles permet quant à lui d’accompagner des PME et ETI dans leurs phases de développement et de croissance.
Donner du sens à son épargne
Investir dans l’économie réelle, c’est soutenir des sociétés proches de ses convictions et / ou de son territoire.
Diversifier son patrimoine
Assurer la diversification de son patrimoine grâce à la diversité des offres et des projets proposés sur Finple.
Réduire ses impôts
Optimiser sa fiscalité en bénéficiant des dispositifs fiscaux, tel que le dispositif 150 0B ter, les plus adaptés à sa stratégie patrimoniale.
Générer des revenus réguliers
Percevoir des coupons d’intérêts périodiques à court ou moyen terme grâce aux solutions d’investissement en obligations.
Risques
Risque de perte en capital
Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous allez procéder à une opération de capital risque. À ce titre, vous êtes conscient du risque de perte partielle ou totale du capital investi. Finple ne peut garantir un retour sur investissement et ne peut être tenu pour responsable.
Risque d’illiquidité
Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d’un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d’acquéreurs.
Risque de défaut
Le remboursement de l’obligation dépend de la capacité de l’émetteur à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de l’émetteur. Le porteur d’obligation non cotée peut être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu’il peut faire face à un risque de non-paiement des coupons.