L’Investissement Français, Opportunité par Opportunité.
Inscrivez-vous en quelques clics !
Optimale vous ouvre les portes d’un investissement en France à travers des opportunités uniques et stratégiques
Labélisé ISR, Optimale est gérée par Consultim Asset Management, la société de gestion de Consultim Groupe. Créée en mai 2020, elle conjugue une vision à long terme du monde de demain et le savoir-faire immobilier et financier d’un groupe innovant et disruptif.
La SCPI Optimale combine performance et sécurité en se concentrant exclusivement sur le marché immobilier français, permettant un investissement local et durable.
Taux de distribution 2023*
6,02 %
Capitalisation**
70 M€
Nombre d’associés**
1188
*Chiffres au 31/12/2023
**Chiffres au 30/09/2024
Découvrez la SCPI Optimale
La stratégie d’investissement
Optimale, c’est la nouvelle solution d’épargne immobilière sur des actifs répondant aux mutations en cours et permettant de générer des revenus locatifs potentiels pérennes et résilients. La stratégie de la SCPI Optimale est la suivante :
Pourquoi investir dans la SCPI Optimale ?
Percevoir des revenus réguliers
Percevoir mensuellement des revenus potentiels et pérennes sur le long terme.
Accompagner l’économie locale en France
Soutenir l’activité locale en participant à l’investissement de proximité.
Profiter d’une solution complète d’épargne immobilière
Constituer un capital à travers la souscription directe de parts en pleine propriété ou en démembrement, l’épargne programmée et le réinvestissement des dividendes.
Patrimoine immobilier
Documentation
Bulletins trimestriels d’informations
Rapports annuels
Documentation réglementaire
Risques
Les parts de SCPI sont des supports de placement de long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification du patrimoine. Le montant qu’il est raisonnable d’investir dans la SCPI dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon d’investissement et de votre souhait de prendre les risques spécifiques à ce placement. La société de gestion recommande de conserver les parts pendant une période d’au moins 10 ans. Avant d’investir dans une société civile de placement immobilier, vous devez tenir compte des éléments et facteurs de risques décrits suivants :
Risque de perte en capital
La SCPI comporte un risque de perte en capital et le montant du capital investi n’est pas garanti.
Risque de marché
La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction : (1) des dividendes potentiels ou éventuels qui vous seront versés. Ceux-ci dépendent des conditions de location des immeubles et peuvent évoluer de manière aléatoire sur la durée totale du placement, (2) du montant de capital que vous percevrez, soit lors de la revente de vos parts ou, le cas échéant, lors de la liquidation de la SCPI. Ce montant n’est pas garanti et dépendra principalement de l’évolution des marchés immobiliers sur lesquels est investie la SCPI sur la durée totale du placement.
Risque de liquidité
Les parts de SCPI ne sont pas cotées. La SCPI est donc considérée comme un placement peu liquide. Les modalités de revente des parts et de retrait (en cas de retrait compensé) sont liées à l’existence d’une contrepartie. La Société ne garantit pas la revente ou le retrait des parts. En cas de blocage des retraits, la Société de Gestion a la faculté́ de suspendre, dans certaines conditions, la variabilité́ du capital et de mettre en place un marché secondaire des parts par confrontation périodique des ordres d’achat et de vente des parts de la SCPI.
Risque lié à l’effet de levier
L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que la SCPI peut statutairement recourir à l’endettement, direct et indirect, bancaire et non bancaire, y compris le crédit-bail, à hauteur de 40% maximum de la valeur d’acquisition des actifs pour financer ses investissements.
En cas de souscription à crédit
L’attention de l’investisseur est attirée sur le fait que l’absence de garantie de revenus et de capital sur la SCPI ne remet pas en cause les obligations de remboursement inhérentes à la souscription d’un crédit. En cas de défaut de remboursement, l’associé peut être contraint à vendre ses parts et être amené à supporter un risque de perte en capital. La revente des parts peut éventuellement ne pas couvrir le remboursement du crédit.